Bruno Le Maire : 52 % d'opinions favorables

Publié le par Vincent Jégou

Bruno_le_Maire.jpgSource : extrait du baromètre agricole Terre Net BVA

 

Selon ce sondage 46 % dfes chefs d'exploitation font confiance à Bruno Le Maire pour défendre l'agriculture et les agriculteurs.

 

"Avec 52 % de « très bonne » ou « plutôt bonne » opinion, une majorité d’agriculteurs reconnaît cependant les efforts déployés par Bruno Le Maire, inconnu il y a 18 mois lorsqu’il a pris ses fonctions rue de Varenne, en pleine crise du lait, puis des céréales. Le ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche a montré ses capacités de persuasion, pour ramener le calme dans les campagnes et apporter des solutions aux crises successives, alors que la période est à la rigueur budgétaire.

 

 

 

A Bruxelles, il est parvenu dès l’automne 2009 à réorienter les débats mal engagés sur la Pac post 2013, en leur donnant une tonalité fortement régulatrice. Dès son arrivée, rue de Varenne, Bruno Le Maire a souhaité travailler avec tous les syndicats, favorable à une meilleure représentation syndicale au sein des instances professionnelles".

 

Dans un contexte conjoncturel difficile sur les prix et les matières premières, le Ministre de l'Agriculture actuel, reconduit dans ses fonctions, est donc reconnu dans son rôle.

 

Crédit photo : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article