Un pacte de confiance entre l'agriculture, l'agroalimentaire et les bretons

Publié le par Vincent Jégou

C'est sur le thème du tourisme et de l'agriculture/agroalimentaire que la liste Ensemble dessinons la Bretagne, menée par Bernadette Malgorn, a décidé d'axer la journée du 17 février dernier dans la région de Lamballe

En particulier, la visite de COOPERL Arc Atlantique et de la coopérative du Gouessant ont rythmé la journée, qui s'est achevée par une réunion publique bien suivie à St Aaron.


L'occasion fut faite de rappeler, notamment à l'équipe régionale sortante de M.Le Drian qui l'a trop souvent oublié,  le poids économique de l'agriculture et l'agroalimentaire. Qu'on se le dise, l'agriculture est une force, un moteur pour la Bretagne et non un poids. Nos filières traversent une crise sans précédent et la problématique algues vertes ajoute stress et frustration dans notre milieu agricole.

Rappelons avec force les efforts engagés par la profession, la capacité d'adaptation de notre agriculture. C'est résolument pour améliorer l'image de l'agriculture, redonner confiance, promouvoir une agriculture diverse mais toujours écologiquement productive, que la liste Ensemble dessinons la Bretagne se bat.

Un pacte de confiance entre l'agriculture, l'agroalimentaire et les Bretons, voilà le leitmotiv pour une Bretagne et une agriculture forte, dynamique et fière d'elle même !



LT170210.JPG     OF180210.JPG
Le Télégramme - 18 février 2010                                                          Ouest France - 18 février 2010
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article